logo

Mesurer les maxinautes : Tom

Share

2023/03/29

Tom travaille chez Maxicon Xellent depuis septembre 22, en tant que planificateur de travail/planificateur chez Unilin. Après 18 ans passés chez le même employeur, il était prêt pour quelque chose de nouveau. La variété et les défis offerts par un emploi dans le domaine de l'externalisation l'ont séduit. Vous pouvez lire son expérience des derniers mois dans cette interview.
Présentez-vous brièvement.

 

Tom "Je suis Tom De Pestel, âgé de 41 ans, père d'une fille de 13 ans, Iluna, et j'habite à Roulers".

 

Comment vivez-vous votre poste à Unilin ?

 

Tom: "Je trouve mon travail amusant, passionnant, innovant et stimulant. Il y a de la confiance et la possibilité que Hans/Tiago me donne de travailler de manière indépendante me rend heureux en tant que nouvel employé/employé externe."

 

Quelles sont vos responsabilités professionnelles ? À quoi ressemble votre journée de travail ?

 

Tom: "Ma journée de travail commence généralement à 7h30 par la vérification des rapports et la rédaction des ordres de travail et se termine vers 16h15. Au cours des cinq derniers mois, j'ai dirigé le département du matériel roulant sur le site de Spano. J'ai remplacé mon collègue Jan, qui a été absent pendant 5 mois en raison d'une opération du genou. Je suis actuellement en phase de transition pour me concentrer davantage sur les plans de maintenance sur les différents sites. L'optimisation des opérations quotidiennes est très importante. Travailler de manière plus efficace et plus rentable est un pilier très important pour l'avenir.

 

En tant que planificateur des travaux, je veille à ce que toute la maintenance préventive du matériel roulant soit effectuée à temps. En outre, chaque jour, il y a des pannes et des défauts sur le matériel roulant, qui doivent être réparés le plus rapidement possible. En concertation avec les services, je veille à ce que chaque équipement puisse être utilisé de manière fonctionnelle et sûre. La supervision des mécaniciens et la commande/gestion des pièces nécessaires en font également partie. Je gère l'entrepôt de pièces détachées pour le matériel roulant et je contrôle et rédige les factures de service via SAP.

 

Quel est votre plus grand défi ?

 

Tom: "Le plus grand défi est de remettre en service le plus rapidement possible les équipements inutilisés."

Quels sont les éléments de votre formation qui vous sont utiles dans votre travail ?

 

Tom: "Mon expérience dans le domaine de la logistique (chariots élévateurs) me permet d'évaluer parfaitement l'importance de disposer d'un équipement qui fonctionne bien et qui est sûr. Outre l'expérience que j'ai acquise au sein du service de maintenance de mon ancien employeur, le programme ERP SAP est également utilisé chez Unilin."

 

Quand rentrez-vous chez vous avec le sentiment d'être heureux ?
 

Tom: "Une grande partie du travail consiste à résoudre des problèmes. Lorsque ces problèmes sont résolus, je me sens heureux et comblé."

 

Comment vivez-vous l'expérience de l'externalisation ?

 

Tom: "Positive, même s'il ne s'agit que de mon premier projet en tant que Maxinaute, elle m'offre la possibilité de découvrir de nouveaux horizons sans devoir changer d'employeur. Grâce à l'externalisation, je combine désormais la variété des projets temporaires/à long terme avec les avantages et la sécurité d'un contrat à durée indéterminée. Les collègues d'Unilin m'ont rapidement considéré comme l'un d'entre eux".

 

Qu'est-ce qui vous a convaincu de rejoindre Maxicon ?

 

Tom: "Outre le poste proposé et le salaire attrayant, la confiance et l'intérêt que Maxicon a manifestés au cours du processus de candidature ont été le facteur décisif qui m'a poussé à changer d'employeur après plus de 18 ans passés chez le même employeur."

 

Où vous voyez-vous dans cinq ans ?

 

Tom: "Difficile à dire. J'espère, en tant que Maxinaute, avoir mené à bien plusieurs projets différents d'ici là.

 

Comment voyez-vous l'évolution du monde de l'ingénierie ?

 

Tom: "Le monde d'aujourd'hui est un monde plein de technologie. Il est difficile de voir l'évolution de la technologie, mais l'internet et la technologie mobile ont donné à la communication une toute nouvelle dimension. Nous sommes même arrivés à un point où nous avons du mal à imaginer ce que nous faisions autrefois sans toute cette technologie. Dans le cadre de mon travail chez Unilin, je constate que de plus en plus de personnes adoptent la conduite électrique et que les chariots élévateurs thermiques doivent être remplacés. Il ne s'agit pas seulement d'un interrupteur au sol. La formation continue est donc indispensable et Maxicon n'offre qu'un seul des avantages à ses employés : la formation."

 

 
L'histoire de Tom vous interpelle-t-elle ?
 

Nous sommes toujours à la recherche de techniciens de haut niveau pour rejoindre notre équipe.

Consultez nos offres d'emploi, posez votre candidature et devenez l'un de nos Maxinautes.

Siège de Roeselare

Onledebeekstraat 15
8800 Roeselare

051 79 20 20
info@maxicon.be

Gand

Proeftuinstraat 48
9000 Gand

09 230 08 80
info@maxicon.be

Oudsbergen

Industrieweg-Noord 1195A
3660 Oudsbergen

089 82 10 10
info@maxicon.be

Anvers

Frankrijklei 5
2000 Anvers

0474 835 775
info@maxicon.be

BE 0642.741.301
Maxicon Retail bv BE0692.747.274 - Maxicon Skills bv BE0789.941.967